Livraison gratuite à partir de CHF 90.00 Conseils par téléphone ou par e-mail De nombreuses recettes pour les cocktails

Trucs et astuces Trojka – 3e partie

Livia_Affentranger
Junior Brandmanager Trojka
Recommander à quelqu’un

Trucs et astuces Trojka – 3e partie

La série continue. Tu es prêt à concocter de nouvelles créations astucieuses derrière le bar? Nous oui. Dans les deux derniers articles de blog, nous t’avons chaque fois présenté cinq drinks Trojka, toujours accompagnés de trucs et astuces pour préparer rapidement et facilement chez toi de délicieux drinks qui enchanteront tes invités. Si tu n’as pas encore vu ces articles, tu trouves la 1re partie et la 2e partie ici.

Les nouveaux drinks se préparent comme toujours selon le concept easy to mix. Tu n’y comprends que dalle? Pas de problème, il n’y a rien de sorcier là-dedans: un drink easy to mix n’est rien d’autre qu’un drink qui se prépare en quelques étapes simples. Pas besoin d’un barman au top, d’ingrédients sophistiqués ou de jargon technique obscur. Dans cette série de blogs, tu apprends tout ce qu’il faut savoir pour maîtriser l’art de la mixologie.

Let’s start!

Les recettes sont adaptées aux proportions idéales des ingrédients. Mais là aussi, c’est toi le chef. Si tu as envie d’un longdrink pas trop fort, réduis la quantité de spiritueux ou rajoute 1 à 2 cl de ce que tu as choisi pour le compléter. Tu as un faible pour les décorations spectaculaires? Alors laisse libre cours à ta créativité et décore ton drink à ton idée.
(PS: nous sommes toujours ravis que tu nous tagues sur les réseaux sociaux quand tu postes un drink Trojka – @trojkavodka).

Moscow Mule

Moscow_MuleRafraîchissant, légèrement corsé

Ingrédients:

  • Glace
  • 4 cl de Trojka Vodka Pure Grain
  • 10 à 15 cl de Ginger Beer
  • 1 trait de jus de limette frais
  • 1 quartier de limette
 
Mettre de la glace dans la tasse en cuivre. Ajouter la Trojka Vodka Pure Grain et le jus frais d’un quart de limette, puis compléter avec la Thomas Henry Ginger Beer et décorer avec un quartier de limette ou une tranche de concombre au choix.

 

Astuce: la glace doit rester de la glace!

Savais-tu que les barmen professionnels ne touchent le verre qu’avec deux doigts et ne le tiennent jamais à pleine main? Cela empêche la glace de fondre à cause de la chaleur de la main. Le mieux est de toujours tenir le verre avec deux doigts par son fond épais afin que la glace reste froide le plus longtemps possible.

 

$avage Night

Savage_NightFruité, légèrement corsé

Ingrédients:

  • Glace
  • 4 cl de Trojka $avage
  • 2 cl de Trojka Vodka Pure Grain
  • 10 à 14 cl de Ginger Beer
  • 1 zeste de limette

Remplir le verre à longdrink de glace. Ajouter la Trojka $avage et la Trojka Vodka Pure Grain et compléter avec la Thomas Henry Ginger Beer. Décorer le drink avec un zeste de limette.

 

Swiss Glacier

Swiss_GlacierRafraîchissant, vivacité de goût

Ingrédients:

  • Glace pilée
  • 4 cl de Trojka Blue
  • 2 cl de jus de limette frais
  • 10 cl d’eau minérale
  • 1 à 2 feuilles de menthe fraîche
 
Remplir le verre à longdrink de glace pilée. Ajouter la Trojka Blue puis le jus de limette frais et compléter avec l’eau minérale. Décorer le drink avec des feuilles de menthe.

 

Astuce: la limette, un superfood

Il y a quelques ingrédients qu’il faudrait toujours avoir chez soi. Les limettes en font partie. Conservées au réfrigérateur, elles peuvent se garder jusqu’à plus d’une semaine. Elles permettent non seulement de décorer joliment ton drink, mais lui donnent également une certaine vivacité de goût. Dans le monde des drinks, ce sont donc un véritable «Superfood».

 

Coconut_ColaCoconut Cola

Exotique, doux

Ingrédients:

  • Glace
  • 4 cl de Trojka Coconut
  • 10 cl de cola
  • 1 limette
 
Remplir le verre à longdrink de glace. Ajouter la Trojka Coconut puis compléter avec le cola de ton choix et décorer avec une rondelle de limette.

 

Astuce: verser comme un pro

Tu as un bec verseur chez toi et tu voudrais l’utiliser pour servir tes drinks? Voici une petite règle de base concernant le dosage. Pour un spiritueux clair, une seconde équivaut à 1 cl. Cela signifie que dès que l’alcool commence à couler, tu comptes soit «21, 22, 23, 24», soit «yellow 1, yellow 2, yellow 3, yellow 4», comme les Américains. Certains barmen comptent même avec des «bubbles»: «bubble 1, bubble 2, bubble 3, bubble 4.»
Pour les liqueurs plus épaisses (par ex. la Trojka Cream), 1,5 seconde correspond à 1 cl, et pour le sirop, 2 secondes correspondent à 1 cl.

 

Turbo ICE

Turbo_IceCitronné, très coloré!

Ingrédients:

  • 1 Trojka Ice
  • 2 à 4 cl d’une saveur Trojka de ton choix

Le Turbo ICE est le drink Trojka le plus vite préparé. C’est non seulement sympa, mais aussi excellent! Prendre une boisson prête à boire Trojka Ice, en boire une bonne gorgée et compléter le reste avec 2 à 4 cl d’une saveur Trojka au choix. Le taux d’alcool d’un Turbo ICE est à peu près le même que celui d’un cocktail classique.   

 

Difficile de s’en passer

Commande sans attendre les accessoires adéquats et tu pourras goûter toi-même ces drinks. Dans la gamme de produits de Drinkdirect, tu trouves un vaste choix d’accessoires: du décapsuleur Speed bottle opener au seau à glace en passant par les tapis de bar, il y a tout ce qu’il te faut.   Découvre les accessoires

 Zubehoer