Livraison gratuite à partir de CHF 90.00 Conseils par téléphone ou par e-mail De nombreuses recettes pour les cocktails

Guide de A à Z

Retrait de ma commande Puis-je retirer ma commande quelque part?

Tu peux te faire livrer tranquillement chez toi ou à l’adresse de ton choix, ou venir retirer ta commande chez nous à Willisau. Tu trouveras ici d’autres informations sur le retrait des produits commandés.

Abo: Quels produits puis-je commander en tant qu’abonné Abo et comment cela fonctionne-t-il?

Les articles Abos sont signalés. Tu peux donc choisir sur la fiche de commande détaillée pour combien de mois tu souhaites déclencher un Abo. Tu vois aussi combien tu peux économiser avec ce type d’achat. Enfin, tu choisis la quantité que tu souhaites recevoir tous les mois. Une fois que tu as terminé ta commande, tu reçois ta première livraison. Puis les autres suivront tous les mois pendant toute la durée de l’Abo. L’abonnement n’est pas renouvelé automatiquement. Tu peux cependant en contracter un nouveau n’importe quand. En outre, si tu t’enregistres, tu peux consulter les détails de tes abonnements sur ton compte utilisateur et procéder aux éventuels changements d’adresse.

Compte utilisateur: Dois-je m’enregistrer pour faire une commande?

Non, tu peux choisir si tu souhaites faire un achat en tant qu’invité ou si tu t’enregistres. Dans ce dernier cas, nous te créons un compte utilisateur, sur lequel tu peux consulter tes commandes et en faire d’autres. Tu peux voir tes Abos en cours et télécharger les factures au format PDF. Les listes de favoris permettent d’enregistrer certains articles, de façon à les retrouver rapidement. Et pour les commandes suivantes, tu bénéficies du confort d’un check-out plus rapide, puisque les données comme le nom et l’adresse sont déjà enregistrés. Pas besoin d’attendre à la caisse ;)

Tu trouveras d’autres informations sur la protection des données dans notre Déclaration relative à la protection des données.

Conseil: J’ai une question sur les produits. Où trouverai-je des conseils?

C’est avec plaisir que nous t’en dirons plus sur nos marques et que nous t’aiderons à trouver le produit adéquat. Tu peux nous contacter par téléphone au +41 41 972 72 72 ou par e-mail sur info@drinkdirect.ch! Et bien entendu nous t’accueillerons toujours avec plaisir dans notre boutique à Willisau.

Emballage cadeau: Puis-je demander un paquet-cadeau pour certains articles?

Les articles pour lesquels il est possible de demander un emballage cadeau sont indiqués sur la fiche de commande détaillée, avec une option correspondante. Nous proposons aussi des coffrets tous prêts, qui sont déjà emballés et comprennent des spiritueux mais aussi, souvent, des accessoires.

Gravure: Comment doit-on procéder pour faire graver quelque chose?

Les articles que tu peux faire graver sont signalés. Il suffit d’indiquer dans le champ correspondant le nom ou le message à graver (jusqu’à 20 signes, lettres ou chiffres, espaces compris). Nous pouvons aussi graver des logos sur demande. Il nous faut pour cela le logo au format EPS. Merci de bien vouloir prendre rapidement contact avec nous avant de passer commande, pour que nous puissions discuter au préalable de ce qui est possible.

Nous avons besoin de 2 à 3 jours pour graver les bouteilles avant de pouvoir poster la commande.

Bons: Comment puis-je utiliser un bon?

Mets dans le panier les articles que tu veux acheter, et clique ensuite sur «Ouvrir le panier». Tu peux indiquer dans le panier que tu as un bon et donner le code correspondant. Le montant du bon est déduit et le solde dû affiché. Tu peux consacrer la totalité de la valeur d’un bon à une commande ou procéder à plusieurs commandes différentes jusqu’à ce que le solde soit épuisé. Nos bons sont valables cinq ans.

Livraison: En combien de temps ma commande est-elle traitée et livrée?

Les commandes passées avant 15h00 (jours ouvrables) sont traitées et envoyées par la poste le jour même. L’arrivée de la commande dépend du type d’envoi demandé (courrier A ou B). Pour les articles gravés ou personnalisés, le temps de traitement de la commande est de 2 à 3 jours. Merci de bien vouloir noter qu’avant Noël ou avant les autres jours de fête, des retards sont possibles, en lien avec notre fonctionnement ou celui de la Poste.

Liste de favoris: A quoi sert la liste de favoris?

La liste de favoris permet de regrouper les articles que tu trouves intéressants ou que tu souhaites commander plus tard pour ton bar. Mais tu peux aussi inscrire sur cette liste des drinks ou des cocktails. Tu retrouveras ainsi plus rapidement les recettes en temps voulu. Tu peux créer plusieurs listes de favoris, en leur donnant chacune un nom. Pour pouvoir utiliser les listes de favoris, il faut avoir un compte utilisateur et être enregistré. Il te suffit ensuite de cliquer sur le cœur en face de l’article ou du drink et de sélectionner la liste de favoris souhaitée. Tu peux afficher les listes de favoris en passant par le cœur de la barre de navigation en haut de l’écran ou par ton compte utilisateur.

Newsletter: Où puis-je m’abonner ou me désabonner?

Tu peux t’abonner en cliquant directement sur ce lien, ou au moment de passer commande, en cochant la case indiquant que tu souhaites recevoir la newsletter. Tu recevras alors régulièrement les dernières nouvelles sur nos produits et les offres en cours. Si tu ne souhaites plus recevoir la newsletter, tu peux à tout moment cliquer sur le lien de désabonnement de la liste de diffusion.

Code de réduction: Où puis-je faire valoir un code de réduction ou un code promotionnel?

L’utilisation du code de réduction est la même que celle d’un bon. Tu mets les articles choisis dans le panier et tu cliques ensuite sur «Ouvrir le panier». Tu peux indiquer dans le panier que tu souhaites utiliser un code de réduction. La réduction ou la promotion est immédiatement prise en compte dans le panier, et c’est affiché. Mais veille à ce que les articles auxquels s’applique le code se trouvent bien dans le panier. Tu as probablement reçu des informations à ce sujet avec le code.

Retour: Puis-je retourner des produits?

Oui, si tu as commandé un mauvais article ou que tu as changé d’avis, tu disposes d’un délai de rétractation de 14 jours à réception de la commande. Nous ne pouvons cependant rembourser que des lots fermés, dans leur emballage d’origine. Les articles personnalisés ou individualisés en fonction des souhaits des clients ne peuvent être retournés. Si les produits livrés présentent un défaut, tu peux à tout moment déposer une réclamation à nos services.

Disponibilité: Où puis-je voir si un article est disponible?

La disponibilité est indiquée sur la fiche détaillée de l’article. Si un article n’est plus disponible, c’est signalé et tu peux laisser ton adresse e-mail pour être prévenu dès que l’article sera de nouveau disponible. Les articles qui ne sont plus disponibles ne peuvent pas être commandés (à l’avance).

Frais de livraison: A combien s’élèvent les frais de livraison?

Les frais de livraison s’élèvent à CHF 12.00 en courrier A et à CHF 9.00 en courrier B. La livraison est gratuite pour toutes les commandes à partir de CHF 90.00. Les boissons sans alcool sont livrées gratuitement à partir de CHF 25.00. Les commandes à partir de CHF 500.00 sont envoyées en recommandé (sans frais supplémentaires). Mais attention, il faut alors confirmer la réception de la commande par ta signature.

Modes de paiement: Comment puis-je régler?

Tu trouveras une présentation des possibilités de règlement actuellement proposées sur Modes de livraison et de paiement

Autres questions: Je n’ai pas encore de réponse à ma question.

Nous pourrons probablement répondre aussi à tes autres questions. Contacte-nous par téléphone au +41 41 972 72 72 ou par e-mail sur info@drinkdirect.ch!