Livraison gratuite à partir de CHF 90.00 Conseils par téléphone ou par e-mail De nombreuses recettes pour les cocktails
c6a9eed3f5ed69e7d7e35f7453a0a5b87dea8943_Espresso_Martini
cremig
süss

Mikks Coldbrew Martini

Réussit à tous les coups
Ingrédients
75 cl | CHF 25.10
40% Vol. | 70 cl | CHF 34.20
2-3 pièce
grains de café frais
Préparation

L’Espresso Martini est actuellement sur toutes les lèvres. Ce cocktail se compose normalement de plusieurs ingrédients comme la vodka, la liqueur de café et l’espresso. Il connaît actuellement un essor, mais il s’agit en fait d’un classique de la scène des bars. Tu n’oses pas préparer ce drink toi-même? Grâce au Mikks Coldbrew Cacao, c’est maintenant très simple. Tout ce qu’il te faut, c’est du Mikks Coldbrew Cacao, de la vodka et de la glace. Voici comment procéder:


Verse 4 cl de Cold Brew Cacao et 4 cl de vodka avec de la glace dans le shaker. Agite le tout pendant env. 20 secondes. Il ne reste plus qu’à verser dans le verre et à décorer éventuellement de quelques grains de café frais. Ton Coldbrew Martini est prêt – il a à coup sûr le goût d’un véritable Espresso Martini, couronne de mousse incluse!


L’Espresso Martini est un cocktail classique très apprécié dans le monde entier en raison de sa profondeur gustative et de son aspect attrayant. Ce cocktail à base de vodka a été inventé dans les années 1980 par le barman et gourou britannique des cocktails Dick Bradsell.


L’histoire raconte qu’un jour, un mannequin est venu au bar londonien où il servait et a demandé une boisson qui la «réveillerait». Bradsell a opté pour une combinaison de vodka, d’espresso frais, de liqueur de café et de sirop de sucre – c’est ainsi qu’est né l’Espresso Martini.


Pour la préparation typique, on utilise un espresso de grande qualité. On insiste souvent sur le fait que le café doit être fraîchement infusé afin de mettre en valeur les arômes et la texture profonde et veloutée. Ce sont précisément ces caractéristiques qui rendent l’Espresso Martini si unique. Après avoir mélangé les ingrédients dans un shaker à cocktail, filtrer l’Espresso Martini dans un verre à Martini réfrigéré. Il est souvent garni de trois grains de café, qui lui confèrent à la fois une esthétique particulière et un arôme de café supplémentaire.


Au fil des ans, l’Espresso Martini a été mixé dans de nombreuses variantes. Dans certaines recettes, la crème ou le lait donnent une texture plus onctueuse, tandis que dans d’autres, des additifs aromatiques comme la vanille, la liqueur de noix ou même le piment donnent un coup de fouet supplémentaire.

Nos clients ont aussi acheté