Livraison gratuite à partir de CHF 90.00 Conseils par téléphone ou par e-mail De nombreuses recettes pour les cocktails

Un gin pour les novices: le Pink Gin

Rebecca_Mathys
Brandmanager Latino Brands
Recommander à quelqu’un

Un gin pour les novices: le Pink Gin

 

Depuis quelque temps, on croise le Pink Gin et son coussin le Pink Gin Tonic dans de nombreux endroits. Sa couleur était, est et restera surement toujours fort appréciée. Mais c’est sans doute davantage son goût doux et fruité qui remporte tant de succès auprès des personnes peu habituées à l’arôme corsé du genièvre. 

Qu’est-ce que le Pink Gin exactement?

Et oui, que signifie exactement Pink Gin? La différence avec la plupart des autres gins réside notamment dans son apparence. Le gin n’est pas clair, comme d’habitude, mais tel que son nom l’indique, pink, soit rose. Mentionnons aussi d’emblée que Pink Gin n’est pas une sorte de gin officielle telle que le London Dry Gin. Celles-ci sont principalement définies par la méthode de fabrication. Néanmoins, pour un Pink Gin, les fabricants ne doivent pas s’en tenir à des règles particulières.

Les Gin Pink arborent généralement un goût plus fruité et plus doux que les gins classiques. Celui-ci est dû aux diverses baies (telles que la fraise et la framboise) qui agrémentent ce gin.

Pourtant, l’idée d’agrémenter ultérieurement un gin avec des baies n’a rien de nouveau. Ainsi, pour la sorte traditionnelle anglaise «Sloe Gin», le gin est tout d’abord distillé puis agrémenté de baies. L’alcool extrait la couleur et l’arôme des baies.

Cocktails de Pink Gin

Pink_Gin_Tonic
… avec du tonic

La préparation du Pink Gin Tonic n’est pas différente de celle d’un gin tonic classique. Remplir le verre de glace, ajouter 5 cl de Pink Gin et allonger de 10-15 cl de Tonic Water. Terminer en décorant avec quelques baies (p. ex. fraises, framboises, sureau). Pour rendre ce drink encore plus fruité et rose, ne pas hésiter à utiliser le Cherry Blossom Tonic de Thomas Henry.

 


Pink_Gin_Sprizz
… avec du Prosecco pour un Pink Gin Spritz

Le Spritz est parfait pour l’apéritif, il en va de même pour le Pink Gin Spritz. Remplis un verre à vin de glace et de quelques baies. Verse-y 4 cl de Pink Gin puis complète de 2 cl de limonade au citron et 4 cl de Prosecco. Pour un peu plus de contraste, décore ce drink d’un élément vert (p. ex. une branche de romarin).


Pink_Gin_Americano
… avec du Gancia Americano

Et pour finir, quelque chose de doux-amer. Le cocktail avec du Gancia Americano et du Pink Gin est une combinaison alliant la douceur du Pink Gin au goût amer de l’Americano.
Verser 4 cl de Pink Gin et 2 cl de Ganicia Americano dans un ballon rempli de glace et de fruits (p. ex. de l’orange). Allonger ensuite de Prosecco pour le pétillant. Si cette combinaison de trois alcools est trop lourde, le Prosecco peut être remplacé par de la limonade au citron.

Enfin, 30 secondes pour en apprendre davantage

D’où vient le nom Pink Gin?

Son origine est un peu controversée. Ce nom apparaît pour la première fois au milieu du 19e siècle, bien qu’il ne désigne pas un spiritueux, mais un cocktail. La préparation est simple, le gin est agrémenté de quelques gouttes d’Angostura Bitter et décoré d’un citron. Parfois, il est allongé d’un peu d’eau. L’ajout de bitter lui donne une couleur rose, d’où son nom. Ce drink est d’autant plus fort que sa préparation est simple. Et vraiment délicieux… enfin… On raconte que cette boisson, comme beaucoup d’autres, était jadis utilisée comme médicament.

 

Finsbury Wild Strawberry Pink Gin Finsbury Wild Strawberry Pink Gin
37.5% Vol.  |  70 cl  |  Bouteille en verre
CHF 21.50
Thomas Henry Tonic Water Thomas Henry Tonic Water
20 cl  |  Bouteille en verre
CHF 1.80
Thomas Henry Cherry Blossom Tonic Thomas Henry Cherry Blossom Tonic
20 cl  |  Bouteille en verre
CHF 1.80
Gancia Aperitivo Americano Originale Gancia Aperitivo Americano Originale
14.5% Vol.  |  100 cl  |  Bouteille en verre
CHF 13.50
GRAVURE
Goccia d'Oro Prosecco D.O.C. Extra Dry Goccia d'Oro Prosecco D.O.C. Extra Dry
plusieurs variantes
À partir de CHF 8.50
Finsbury London Dry Gin Finsbury London Dry Gin
37.5% Vol.  |  70 cl  |  Bouteille en verre
CHF 17.50
Finsbury 47 Gin Finsbury 47 Gin
47% Vol.  |  70 cl  |  Bouteille en verre
CHF 25.00