QU’EST-CE QU’UN PINK GIN?
Tu as déjà entendu parler de Pink Gin, mais tu ne sais pas ce que cela signifie exactement? Pas de problème, nous te le dévoilons ici.
Le Pink Gin n’est pas une catégorie officielle au sens de l’ordonnance sur les spiritueux, comme c’est par exemple le cas pour le «London Dry Gin». La désignation se réfère plutôt à la couleur du distillat. Lors de la fabrication, les producteurs ne sont pas soumis à des prescriptions uniformes. Certains ajoutent à leur gin des fruits (comme des fraises, de la rhubarbe ou des framboises), tandis que d’autres lui ajoutent des colorants et des arômes après la distillation. Le gin est ainsi plus sucré et plus plaisant.
LE PINK GIN DE FINSBURY
Éblouissant dans de nobles nuances rosées, le Finsbury Wild Strawberry allie la douceur des fraises fraîches et des baies rouges sur une finale harmonieuse aux notes subtiles de genièvre et d’agrumes, caractéristiques du Finsbury London Dry Gin depuis plus de 250 ans. La base du Finsbury Wild Strawberry est la recette inchangée et bien gardée de la distillerie Finsbury depuis 1740, qui mise sur l’association de dix plantes aromatiques, dont des zestes d’orange séchés et de l’écorce de cannelle. Pour la fabrication, seuls des arômes de fruits naturels de la plus haute qualité sont utilisés, qui s’intègrent harmonieusement au profil gustatif du Finsbury London Dry Gin après sa fabrication dans des alambics en cuivre plus que centenaires. Le résultat: ce Pink Gin doux et fruité.
PINK GIN TONIC
Rose, fruité et rafraîchissant
Ingrédients:
- 5 cl de Finsbury Wild Strawberry Pink Gin
- 10-15 cl de Thomas Henry Tonic Water
- Quelques baies (fraises, framboises, sureau, etc.)
Préparation:
Remplir le verre de glace, ajouter le Finsbury Wild Strawberry Gin et allonger avec le Tonic Water. Pour finir, décorer avec quelques baies (p. ex. fraises, framboises, sureau). Pour rendre le drink encore plus fruité et rose, il est également possible d’utiliser le Cherry Blossom Tonic de Thomas Henry.
Pour finir, quelques informations pour les personnes particulièrement intéressées
La Finsbury Distillery a été fondée à Londres en 1740 par Joseph Bishop. Après avoir passé plus de 100 ans sur Ropemaker Street / Finsbury Street, la famille Bishop construisit en 1904 sa nouvelle distillerie en plein cœur de la ville, dans la Moreland Street, à l’est de Londres. Le Finsbury London Dry Gin est ainsi le seul gin à avoir le droit d’utiliser les armoiries de la City of London dans son logo et ses supports de communication.
PINK, SINCE 2020
NOUS RECHERCHONS
LA MEILLEURE RECETTE DE DRINK FINSBURY WILD STRAWBERRY
Le Finsbury Wild Strawberry Gin permet de créer différentes combinaisons de drinks fruités. Nous recherchons la recette de drink la plus délicieuse et la plus créative.
Envoie-nous ta meilleure recette de Finsbury Wild Strawberry à info@drinkdirect.ch. La meilleure recette sera publiée dans notre boutique en ligne et tu auras la possibilité d’écrire un article dans notre blog.